The Path... the Way wich is yours...


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Grande Guerre et la naissance des Anima

Aller en bas 
AuteurMessage
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: La Grande Guerre et la naissance des Anima   Mar 19 Fév - 17:48

LE DEREGLEMENT

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, els Dieux ne sont pas parfaits.
C'est en quittant Ehiel en jugeant que les Humains étaient aptes à se débrouiller seuls qu'ils commirent une erreur irréparable, croyant bien faire.

En quittant ce monde pour l'observer de haut, ils se promirent de ne plus intervenir dans les affaires de ce monde, accordant simplement quelques faveurs anodines à certains Humains si ils le souhaitaient. Toutefois, ils virent qu'après leur départ, les relations entre les pays se firent plus tendues, les Humains ayant été influencés par les Dieux vivant à leurs côtés. C'est ainsi que naquirent les premières guerres en Ehiel qui furent tout d'abord diplomatiques.

Jusqu'à présent, la majeure partie des Humains vivaient dans la Cité d'Edensia, en paix. Mais les divergeances d'opinion firent que des groupes quittèrent la cité pour s'établir ailleurs dans le monde. Ainsi naquirent les cités de Mëer, d'Ehol, de Zeke, de Kaïrys et de Kalya. Et avec, la création de pays. Mais les divergeances ne s'arrêtèrent pas ici. Les relations entre Ehol et Mëer se dégradaoent au fil des ans, Kaïrys essayait de calmer ou d'attiser le conflit pour son propre profit et Zeke tentait d'empêcher Kaïrys d'accomplir ses dessins égoïstes. Seuls Kalya restait neutre dans l'affaire, ses habitants se trouvant épargnés grâce à la distance que la mer mettait entre eux et le continent. Et la cité d'Edensia se trouvait au mileu de conflits sans avoir son mot à dire.

Bientôt, la guerre éclata en dépit des efforts d'Edensia pour maintenir la paix. Cette guerre fut appellée la Grande Guerre et dura quelque décennies. La plus grande bataille fut la dernière, et elle se déroula à Edensia, réduisant la cité à l'état de ruines.

Les Dieux ne pouvaient plus supporter de voir ceci, mais ils devaient honorer leur promesse. Ils se décidèrent alors à créer un être qui serait l'expression de leur volonté commune. Cet être fut donc créé. Cependant, une fois cette création entamée, els Dieux se rendirent compte que l'achever était au-dessus de leurs forces. Mais ne pouvant abandonner une création inachevée, ils puisèrent dans les réserves de tous les êtres vivants d'Ehiel pour trouver la force qui leur était manquante. Cette création fut achevée, et elle acquit par sa puissance et son importance le statut de demi-Dieu. Mais plus que cela, elle exprime la volonté commune des Dieux. Mais cette fabuleuse création créa un dérèglement dans le fonctionnement d'Ehiel, dû au fait que les Dieux eurent à puiser des forces dans les êtres vivants de leur monde.

De ce dérèglement naquirent les Animas, qui sont issus de la race humaine mais rejetés par leur différence. A la place qu'une Pierre d'Âme, ils possédaient ce que l'on nomme un Gardien : un animal lié à leur âme.

Par l'arrivée du demi-dieu, ou plutôt demi-déesse, créée par les Dieux, les batailles cessèrent. Cet être, on la connaît à présent sous le nom de la Liseuse de Cartes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
 
La Grande Guerre et la naissance des Anima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande guerre du Nord
» La Grande Guerre - 14-18
» Guerre gobelin et honneur des Marteaufoudres [terminé]
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1917
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Path... the Way wich is yours... :: 

Les Voies primaires

 :: La Voie de la Sagesse
-
Sauter vers: