The Path... the Way wich is yours...


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alavian...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ëllen
Emeraude ~ Fleur de Lys
Emeraude ~ Fleur de Lys
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 28
Nom divin : Alavian
Armes : aucune
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: Il faait pousser des plantes et fais apparaître des fleurs.
Autre: Il aime les fleurs, il aime les femmes, dommage qu'il ne puisse pas faire apparaître ces dernières...

MessageSujet: Alavian...   Mer 26 Mar - 20:46

Enorme la montagne. Evidemment, cela aurait été trop simple si cet obstacle de taille ne s'était pas interposé entre le garçon et la fleur qu'il recherchait. Quel était l'idiot qui lui a affirmé que sur cette montagne se trouvait de magnifiques Edelweiss déjà... Peu importe, c'est un idiot. Ëllen n'en avait encore jamais vu, et il ne pouvait reproduire que les fleurs qu'il connaissait. Le garçon n'avait pu s'empêcher de prendre le premier char qui partait pour le centre du continent, il tenait absolument à trouver cette fleur !
Des filles avaient exprimées leur mécontentement devant la fermeture temporaire du magasin, mais le garçon leur avait affirmé qu'il ne partait que pour deux où trois jours. Puis il leur avait offert à chacune des tulipes pour se faire pardonner. Que pouvait-il faire de plus de toute manière ? Les séduire ? La dernière fois qu'il avait séduit une fille qu'il ne connaissait pas encore assez bien, il avait reçu la visite de la mère le soir même. D'ailleurs elle avait été en colère, et il dut user de son charme pour la calmer et la rassurer sur son cas. La mère encore, ça allait, mais la prochaine fois il fera attention, il ne s'agissait pas de tomber sur le père en plus.

Le jeune homme s'essuya le front d'un revers de main, il n'en pouvait plus. Mais où étaient donc ces fleurs ? Etaient-elles plus belles que le Lys ? Impossible, le Lys était la magnificence même. Ëllen posa son sac de provision au sol, il ne savait pas où aller. Soudain, une petite tâche blanche écarlate sur le sol attira son attention.

- Alléluïa !
S'exclama t-il d'un grand sourire avant de se précipiter vers la fleur qu'il recherchait depuis le matin même. Avant même qu'il ne puisse se baisser pour la contempler, une autre attira son attention, puis une autre encore... Ces fleurs semblaient presque alignées, comme si elles montraient un chemin. Pensant qu'il allait arriver à la source, Ëllen suivit la trace. Il était tout excité à l'idée d'avoir trouvé ce qu'il cherchait, et totalement impatient de commencer son étude là dessus.
Ses pas l'arrêtèrent devant un objet beaucoup plus grand qu'il n'avait pas vu avant. Les fleurs s'arrêtaient devant une immense porte décorée de jonquilles, de violettes, de bleues, de roses, de tulipes... Et surtout, dominant toutes les autres, d'une multitude d'Edelweiss !

- Waaaaaaah.... Lâcha t-il devant la beauté de ces pétales encore humides et fraiches. Il en toucha une de ses doigts et frémis devant l'onctuosité du tissu. De plus, un parfum fruité et frais s'en échappait, le garçon eut l'impression de se retrouver en plein air, parmi les flocons de neige. il eut un instant l'impression de voler et avait fermé inconsciemment les yeux.
Lorsqu'il les rouvrit, il s'aperçut que la porte s'était ouverte donnant sur une sorte de grotte bien éclairée par de la lumière qui venait d'on ne sait où. Ëllen ne s'apprêtait pas à rentrer, ce n'était pas chez lui, mais il remarqua alors toutes ces Edelweiss à l'intérieur et même... Des fleurs de Lys !

- Waaaaaaaaaaaah ! S'exclama t-il avec plus d'intensité en pénétrant dans la grotte. Le garçon se dirigea vers le fond, il s'éloignait de l'entrée mais il s'en fichait un peu. Cet endroit sentait merveilleusement bon, il s'y sentait à l'aise. S'agenouillant devant deux pieds de Lys et d'edelweiss, il caressa du bout des doigts les deux plantes, un sourire béat aux lèvres...


Dernière édition par Ëllen le Ven 28 Mar - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: Re: Alavian...   Mer 26 Mar - 23:23

Celui-là n'était même pas venu consciemment chercher son nom divin... Enfin, pourquoi pas, tout était possible, mais maintenant qu'il avait mis les pieds là, il n'en ressortirait pas sans savoir son nom divin. Enfin, c'était un heureux hasard, car peut-être serait-il heureux d'apprendre ce nom alors qu'il était venu chercher des fleurs à la base... Un fleuriste. Enfin, la Liseuse avait déjà accueilli tout et n'importe qui, que la personne soit fleuriste, roi ou cordonnier. Elle s'en fichait un peu. Un peu. Car cela influençait tout de même le comportement des gens qui venaient la voir. Un roi ne se comportait pas de la même façon qu'un paysan. Enfin bref. Celui-là avait l'air d'être plus après ses fleurs qu'après autre chose, mais cela ne dérangeait pas plus que cela la semi-déesse, qui regarda d'un oeil amusé le jeune homme se précipiter dans la grotte à la vue de fleurs recherchées.

Ainsi, l'Antre avait pris cette forme là sous l'effet de l'esprit du jeune homme. Enfin, pas trop étonnant puisqu'un fleuriste était après tout après ses fleurs. Les guerreisr voyaient en cet endroit un endroit lugubre, les artistes un endroit merveilleux. Et la Liseuse ne faisait qu'observer d'un oeil amusé les différentes formes que prenait son habitat selon le visiteur. La Liseuse de Cartes resta silencieuse, observant le jeune homme caresser du bout des doigts les deux fleurs de Lys qu'il venait de découvrir. Elle n'avait pas vraiment l'intention de le déranger, mais il était un peu entrée dans son habitat. Quoi de plus normal que de souhaiter la bienvenue à un visisteur ? Ou le mettre dehors, mais la Liseuse opta pour la première solution.

- Quel engouement ! commenta-telle, amusée. Bienvenue chez moi Ëllend.

L'expression 'chez moi' pouvait paraître légèrement déplacée, mais après tout, c'était sa maison, non ? Donc son chez soi. Eclairée par une lumière mystérieuse, la Liseuse était appuyée contre le mur de la grotte, comme elle avait l'habitude de le faire. Elle regardait attentivement les fleurs qui représentaient le jeune homme sur le sol, se demandant bien en quoi l'Humain ressemblait à cette fleur... Peut-être par sa beauté ? Car il fallait l'avouer, le physique du jeune homme n'en avait pas laissé plus d'un indifférent. Et même la Liseuse de Cartes l'avouait, ce jeune homme était plutôt... beau. La Liseuse se le disait sans quelconque pudeur, sachant toutefois qu'elle ne tomerait pas sous le carme comme toutes les autres filles que le fleuriste avait croisées.

Le regard noir de la Liseuse se balada sur le visage du fleuriste. Des yeux d'un étrange violet encadrés par une chevelure grise coupée court... C'était un style après tout, et cela ne rendait pas mal. Mais plus que le phyisque, c'était l'esprit qui intéressait la semi-déese, et elle attendait d'avoir un échantillon de la manière de vivre de ce jeune homme. Car le nom divin découlait avant tout de l'esprit, et non pas du physique...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
Ëllen
Emeraude ~ Fleur de Lys
Emeraude ~ Fleur de Lys
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 28
Nom divin : Alavian
Armes : aucune
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: Il faait pousser des plantes et fais apparaître des fleurs.
Autre: Il aime les fleurs, il aime les femmes, dommage qu'il ne puisse pas faire apparaître ces dernières...

MessageSujet: Re: Alavian...   Jeu 27 Mar - 22:05

Ah ! Le garçon sursauta à l'entente de la douce voix féminine. Il n'étais pas seul, ce qui était logique puisqu'il n'était pas chez lui après tout. Ëllen se releva subitement avant de regarder avec grand embarras cette dame. Il ne sut pas quoi dire, laissant une couleur pourpre envahir son visage.
Cette femme.... Qu'elle était belle ! Ses longs cheveux noirs attachés, ces deux mèches libres et sauvages... Sa tenue légère montrant sa peau blanche... Ce visage si doux, si fin, cette beauté phénoménale accentua la gêne qu'éprouvait le fleuriste à ce moment.

- Euh.. je je ... Pardonnez moi... Je n'avais pas l'intention de vous voler... Bredouilla t-il en reculant jusqu'à toucher le mur. Qu'avait-il fait ? Il venait de commettre une infraction ! Il s'était introduis chez une belle dame pour satisfaire sa curiosité, c'était mal. Qu'allait-elle penser maintenant ? Qu'il était un voleur, un sans gêne, un malfrat peut-être... un assassin ? Enfin, elle n'avait pas l'air effrayé, peut-être n'était-il pas le seul visiteur clandestin ?
Le garçon décida de se justifier, après tout il ne voulait rien faire de mal, juste admirer ces fleurs. La main sur sa poitrine il s'inclina devant la dame avant de s'excuser à nouveau.

- Je vous demande pardon... Je suis fleuriste, et toutes ces merveilleuses fleurs sur votre porte, ce Lys, ces Edelweiss... Je n'ai pas pu m'empêcher d'étudier cette nouvelle plante que je recherchait, l'edelweiss. Mais je n'avais en aucun cas l'intention d'en cueillir une, je vous rassure.
Un sourire s'esquissa sur les lèvres du jeune homme qui n'arrivait plus à retenir le rouge sur ses joues. Il se voulait confiant et crédible, il ne mentait pas après tout. Cette dame n'avait pas l'air méchante, elle avait surement deviné ses intentions pacifiques. Elle lui avait d'ailleurs souhaité la bienvenue, et avait même prononcé son.... Son nom ??
- Madame, excusez moi mais... Comment connaissez vous mon nom ?
Ëllen passa une main dans ses cheveux derrière la tête, nouveau signe d'embarras. Venait-elle de Kalya ? Il ne l'avait jamais vu auparavant, il en était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: Re: Alavian...   Dim 30 Mar - 13:48

La Liseuse esquissa un petit sourire lorsqu'elle entendit les excuses du jeune homme. La voler ? Il n'y avait rien qui lui appartenait ici, si ce n'est que le lieu en lui-même. Elle ne pouvait revendiquer la possession de ces fleirs qui avaient choisi d'elles-mêmes de pousser en ce lieu. Après, elle n'y était pour rien, même en tant que semi-déesse. Contrôler l'évolution de la terre et des êtres vivants, et puis quoi encore ? Elle avait déjà assez de choses à faire pour ne pas se mêler de ce genre de choses. Ëllen pouvait donc très bien cueillir des fleurs dans cette grotte, elle s'en fichait éperdument. Enfin, presque, puisqu'il s'agissait tout de même de son visiteur auquel elle devait révéler son nom. Quoique, aucune rapport avec les fleurs...

La jeune femme jeta un oeil aux fleurs en question lorsque Ëllen en évoqua les noms. Des Lys et des Edelweiss... Ces fleurs pouvaient avoir une signification particulère pour le jeune homme. Enfin, si cela se trouvait, il amait toutes les fleurs, mais il ne devait pas s'appeller 'Fleur de Lys' pour des prunes. La raison de ce surnom, la jeune femme ne le savait pas, malgré qu'elle connaisse son existence. Elle n'avait pas cherché à creuser bien loin, ce visiteur étant après tout un visiteur comme un autre, bien qu'il soit venu involontairement. Elle avait dû appeller son esprit et donc son corps jusqu'à elle pour qu'il vienne chercher son nom. Lui était venu en chair et os, ayant apparemment le moyen de voyager jusqu'ici sans aucun problème.

- Tu peux en cueillir, peu m'importe, fit la Liseuse avec un petit sourire.

Le jeune homme s'adressait à elle dans la langue du Commerce, mais elle lui répondait en retour avec la langue des Arts, le fleuriste étant après tout originaire de l'Archipel, lieu où cette langue était née. Elle pouvait très bien lui répondre en usant de la langue du Commerce, mais elle préférait celle utilisée communément dans l'Archipel, plus douce et plus jolie à entendre. Même étant semi-déesse, la Liseuse pouvait très bien prendre plaisir avec les rares choses qu'elle avait à disposition. En l'occurrence, elle aimait cette langue, et l'utiliser pouvait relever du plaisir pour elle.

Il était après tout normal que le jeune homme soit embarassé à l'entente de son propre nom sortant des lèvres d'une inconnue. La Liseuse ne l'avait jamais vu auparavant, et lui non plus. Mais elle préférait appeller directement les gens par leur nom sans se soucier de leur demander, pour une histoire de rapidité. Elle n'aimait pas trop rajouter les présentations par-dessus ce qu'elle avait à faire. Cela ne servirait pas à grand chose, si ce n'est que pour la forme. Et sans, cela allait très bien. Le monde ne tournait pas à l'envers depuis qu'elle se passait de demander les noms des gens qui venaient la voir. Son sourire s'élargi, et elle répondit à la question du jeune homme, montrant les cartes qu'elle tenait dans sa main gauche.

- Comme ça.

Tout simplement, ni plus ni moins. Son sourire s'effaça un peu lorsqu'elle baissa la main, et elle planta son regard noir dans les yeux violets de son interlocuteur. Cela pouvait paraître impossible, elle avait tout de même appris son nom par les cartes. Ce n'était pas un mensonge, loin de là. Seulement, restait à savoir si le fleuriste la croierait ou non. Après tout, Ehiel était fait de phénomène tous aussi étranges les uns que les autres.

- Est-ce que tu connais la Liseuse de Cartes et les noms divins ? demanda simplement la jeune femme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
Ëllen
Emeraude ~ Fleur de Lys
Emeraude ~ Fleur de Lys
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 28
Nom divin : Alavian
Armes : aucune
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: Il faait pousser des plantes et fais apparaître des fleurs.
Autre: Il aime les fleurs, il aime les femmes, dommage qu'il ne puisse pas faire apparaître ces dernières...

MessageSujet: Re: Alavian...   Dim 30 Mar - 16:34

La présence de cet intrus ne semblait pas déranger cette belle femme. Ce qui rassura Ëllen sur ce point. Ce dernier remarqua que la dame changeait de langage. Elle connaissait la langue des arts ? Quelle heureuse chance ! Le garçon aimait s'exprimer dans cette langue, bien qu'il ne le fasse pas souvent car il ne savait pas qui la connaissait et qui ne savait pas la parler. Au moins on pouvait être sûr que la langue du Commerce était suffisamment connue pour être comprise de tous.

La dame précisa que cueillir les fleurs n'était pas interdit au jeune homme. Vraiment ? Mais il n'osera pas de toute manière, cela ne se faisait pas, il n'était pas chez lui, et le simple fait de les avoir contemplé lui avait suffit.
Pour le moment, la discussion promettait d'être calme et simple, mais un élément assez perturbateur entra en jeu, ce qui obligea le jeune homme à afficher un air surpris devant les cartes que tenait la dame. Qu'essayait-elle de lui dire ? Qu'elle avait vu son nom dans ces cartes ? Mais comment était-ce possible ?
- Vous êtes une sorte de.. voyante ? Risqua t-il en regardant cette femme. Il avait parlé dans le language des arts puisqu'elle semblait plus apprécier cette langue que celle du commerce.

La dame posa une question qui fit réfléchir Ëllen. Effectivement il avait déjà entendu ça quelques parts... Ben dans la bouche de ses parents tiens. Lorsqu'ils lui avaient expliqué que chaque être aquérrissait au bout d'un moment un nom qui lui était propre, que l'on appelait un nom divin. Un nom contrôlant le pouvoir de son être, un nom qui représentait la personne entière. Il se souvint aussi que ses parents avaient dit qu'ils se l'étaient échangés le soir de leur mariage, pour une confiance et un amour absolu. À ce moment où les idées du garçons étaient pleines de rêves, d'ailleurs elles l'étaient encore, Ëllen s'était imaginé offrir son être à une femme, pour toujours et pour lui offrir un bonheur complet après...

Par la suite, il y a quelques années de cela, il avait entendu dire que c'était une femme que l'on appelait la Liseuse de Carte qui donnait ce nom à chaque adolescent prêt à le recevoir. Elle possédait une antre dans une grande montagne, un peu isolée...

Ëllen leva les yeux vers la dame en face de lui. Elle avait des cartes, semblait habiter dans cette grotte. Elle aimait les fleurs aussi puisqu'elle en possédait, mais ça, ça n'avait pas beaucoup d'importance sur la déduction qu'était en train de produire le garçon.
Si ça se trouve.. C'était elle ? En plus Ëllen n'avait pas encore reçu son nom divin. Mais il est arrivé ici par pur hasard, il ne pouvait quand même pas tout chambouler en recevant son nom alors qu'il ne s'y attendait même pas ?
- Je sais que... D'après ce qu'on m'a dit... Vous y ressemblez vachement... Fit-il en regardant la dame. Le fleuriste eut un petit instant de réflexion, puis un grand sourire naquit sur ses lèvres. Il s'avança vivement vers la belle femme puis débuta une rafale de questions comme un enfant tout excité avide de savoir.
- Vous savez tout alors ! Vous connaissez tout le monde ? Vous donnez toujours les noms ? Vous allez me donner le mien ? Les gens ils font quoi quand ils ont leur nom ? Y'en a beaucoup qui l'ont donné à leur amour ? Et ça rend vraiment plus heureux ? Ça plaît aux filles de leur donner son nom ? Je dois faire quoi pour l'avoir ? Je peux ?
Sur cette dernière question pas encore compréhensible, il sortit de son dos une belle fleur de Lys aux pétales blanches et fraiches. Il avait fait un nouveau pas vers la Liseuse de Carte puis ajouta plus timidement en regardant son visage.
- Juste... Vous la poser, dans votre magnifique chevelure...
Une fleur blanche, sur une chevelure longue, soyeuse et sombre, sur une femme magnifique, sur un corps gracieux. Il aimerait tant pouvoir la poser cette fleur, ne serait-ce que pour admirer la beauté des pétales, qui, sur cette femme, seraient devenues dix fois plus somptueuses...

Ëllen avait rougi sans vraiment s'en rendre compte, il pensa un instant... Elle allait surement l'envoyer bouler...
Revenir en haut Aller en bas
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: Re: Alavian...   Jeu 3 Avr - 22:59

Voyante, médium, devin... Qu'avaient-ils tous à la cataloguer comme telle ? Elle avait même eu droit un jour au terme de 'chaman'. Il était vrai que le renvoi était facile, que les cartes rappellaient ce genre de profession douteuses. Mais les choses que voyait la Liseuse de Cartes étaient parfaitement fiable, et elle appréciait peu d'être qualifiée de médium ou de voyante, même si c'était quelque part vrai. Mais bon, les autres ne pouvaient pas lire dans son esprit, profond qui plus est, donc elle ne pouvait pas non plus leur en vouloir à mort.

Suivant les yeux de son visiteur, la jeune femme en conclut vite qu'il était en train de déduire quelque chose que d'autres auraient trouvé en quelques instants. N'était-il pas un peu long à la détente ? Enfin bref, cela prendrait le temps qu'il faudrait, peu importait. Elle avait de la patience à revendre et pouvait bien attendre des mois voire des années si cela était nécesssaire. C'était comme cela que l'on vivait une existence semi divine, même si la jeune femme faisait de son mieux pour ne pas se lasser de la vie. D'autant plus qu'elle avait déjà vécu quelques part dans les Six Divinités avant sa naissance concrète.

Cependant, la conclusion du jeune homme fut un peu trop rapide au goût de la Liseuse. Certes, elle avait la possibilité de tout savoir, mais elle préférait apprendre au rythme où cela s'imposait, pour ne éviter de ne plus rien avoir à apprendre sur les êtres vivants d'Ehiel et leur existence. Après, elle entrerait dans le statut d'être blasé, mais loinn d'elle l'envie de ce statut qui avait l'air si ennuyant et ennuyeux. Quant au fait de savoir si cela plaisaît ou non aux filles d'entendre le nom divin de quelqu'un d'autre, allez asavoir, esl gens faisaient bien ce qu'ils voulaient de ce nom, même si la Liseuse les avertissait des conséquences de la confidence de ce nom. Le donner à chaque personne qui passait était sûrement une mauvaise idée, mais tout dépendait des points de vue par la suite.

Mais la jeune femme n'eut rien le temps de dire que son visiteur avait déjà sorti une fleur de lys de derrière son dos... Et ben, il était à la hauteur de sa réputation de fleuriste charmeur... Il ne devait pas avoir que des amis, c'était sûr. Le regard de la Liseuse s'arrêta quelques instants sur la fleur blanche, puis son regard alla se planter dans les yeux violets du jeune homme. Sans rien répondre, elle s'avança vers le jeune homme, puis tendit sa main vers celle d'Ëllen tenant la fleur de lys. Délicatement, elle la ôta des doigts fins du jeune homme et la porta vers elle, sans pour autant la mettre quelque part sur elle.

- Ëllen, penses-tu que je sois semblable au plus profond de moi-même à ces filles auxquelles tu offres chaque jours des fleurs d'une beauté semblable ?

Son ton était doux, cependant la question était sincère et assez directe. Cela n'empêchait pas la Liseuse d'esquisser un petit sourire, ses yeux toujours plantés dans le regardviolet de son interlocuteur. Pensait-il pouvoir avoir de l'effet sur une semi-déesse au niveau de son charme ? La jeune femme pensait qu'Ëllen était assez réfléchi pour penser le contraire, mais on ne savait jamais...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
Ëllen
Emeraude ~ Fleur de Lys
Emeraude ~ Fleur de Lys
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 28
Nom divin : Alavian
Armes : aucune
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: Il faait pousser des plantes et fais apparaître des fleurs.
Autre: Il aime les fleurs, il aime les femmes, dommage qu'il ne puisse pas faire apparaître ces dernières...

MessageSujet: Re: Alavian...   Ven 4 Avr - 19:47

Semb..semb..semblable ? Ëllen fut totalement interloqué par cette réponse. Une foule d'émotions l'avaient envahi à ce moment, d'abord la peur de se prendre une claque lorsque la belle dame avait levée une main, puis la joie lorsqu'elle avait accepté la fleur, et enfin la surprise devant cette réplique sèche. Même le sourire de la femme ne suffisait pas au garçon pour qu'il reprenne confiance, et il se mit à bégayer...
- Je.. n...Non non ce n'est pas ça !
Instinctivement il leva son bras et le passa dans ses cheveux en signe d'embarras. Son visage prenait une teinte rouge vive, il n'arrivait pas à s'expliquer. Bien sûr il savait qu'il n'était même pas la peine d'essayer de séduire la liseuse de carte, elle était demi déesse, racontait-on, et lui n'était qu'un jeune homme comme les autres. Il le savait, et cette fleur qu'il lui avait été adressé n'avait pas pour intention de charmer la magnifique créature.
- Je ne veux pas que vous pensiez que je veux... Enfin je ne pense pas à vous séduire... je suis pas à la hauteur j'ai bien vu... C'est vous qui...
Qui quoi.. lui avait tapé dans l'œil ? Cette expression aurait été juste, car le garçon était totalement sous le charme de cette déesse, et il suffisait d'un mot de cette dernière pour qu'il perde son assurance. Afin de se redonner du courage, il plongea son regard dans la fleur de Lys que la Liseuse de Carte tenait dans ses mains, puis il tenta de reprendre sur un ton moins bredouillant.
- Vous êtes belle, vraiment, je voulais juste vous voir avec cette fleur.. Pardonnez moi c'était égoïste de ma part.
Il baissa les yeux, sa main descendant de ses cheveux pour masser son cou. Le garçon fit un vague signe de la main pour montrer le Lys que tenait la dame.
- C'est une des plus belles fleurs que j'ai offerte... Le Lys représente énormément pour moi...
Ëllen regardait le sol, il semblait pensif et se concentrer pour essayer de calmer le rythme de son cœur qui s'était accéléré sous le malaise qu'il ressentait. Il avait peur que la femme lui en veuille pour avoir cru qu'il tentait de la séduire, de la considérer comme une autre fille....
Revenir en haut Aller en bas
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: Re: Alavian...   Dim 13 Avr - 14:02

Un sourire amusé sur ses lèvres, la Liseuse regardait droit dans les yeux le jeune homme qui tentait de se justifier pour avoir essayé de lui donner une fleur. La semi-déesse se doutait bien que le jeune homme était assez intelligent pour ne pas mettre la Liseuse dans le même sac que les autres femmes d'Ehiel, mais elle ne voyait pas comment il se justifierait. Et puis, ne pas tout connaître était plus amusant, après tout. Etait-ce elle qui était attirante ? Elle sesavait spéciale, à part, mais jamais elle n'avait cherché à attirer un homme ou jamais un homme n'avait explicitement exprimé une quelconque attirance pour elle.

Elle baissa les yeux sur la fleur qu'elle tenait toujours dans sa main. La voir avec cette fleur ? Il était vrai que cette fleur était sublime, mais la Liseuse n'était pas du genre à porter milles atours pour mettre en valeur sa féminité. Ce n'était pas son but, et si elle était vêtue d'une certaine manière, c'était plutôt pour ne pas indisposer ses visiteurs, qui paniqueraient sûrement si ils voyaient la Liseuse nue, leur révélant leur nom divin. Pour sa part, la nudité ne la gênait pas vraiment, mais il fallait bien s'adapter avec l'environnement, donc avec les habitants d'Ehiel. Elle releva les yeux vers Ëllen.

- Est-ce la fleur qui fait la beauté, ou la fleur sert-elle à mettre plus en avant cette beauté ? Ou est-ce autre chose ?

La Liseuse fit tourner machinalement la fleur dans sa main, la contemplant sous tous les angles, comme si elle était aussi importante que son visiteur. Mais cela n'était pas tout à fait faux, cette fleur reflétant l'état d'esprit du jeune homme, puisque le Lys était sa préférée... Elle savait que cette fleur l'aiderait grandement dans sa tâche, et elle l'en remerciait plus ou moins. Parfois, ne pas avoir à faire trop d'efforts était plus agréable.

- Cette fleur reflète-t-elle ton esprit, ta pensée ?

Autant le lui demander directement, pour ne pas se méprendre... Elle fit tourner une nouvelle fois la fleur dans sa main, machinalement. Qu'en ferait-elle ? Elle ne le savait pas encore, et elle verrait cela bien plus tard.

- Que représente-t-elle pour toi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
Ëllen
Emeraude ~ Fleur de Lys
Emeraude ~ Fleur de Lys
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 28
Nom divin : Alavian
Armes : aucune
Date d'inscription : 25/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: Il faait pousser des plantes et fais apparaître des fleurs.
Autre: Il aime les fleurs, il aime les femmes, dommage qu'il ne puisse pas faire apparaître ces dernières...

MessageSujet: Re: Alavian...   Dim 13 Avr - 16:00

Elle souriait, elle ne semblait donc pas en colère, ouf.. Mais il valait mieux ne pas se laisser aller, il ne fallait faire aucune gaffe, aucune erreur... Et si à cause de son comportement il venait à la vexer ? Non, ce serait le pire, il ne fallait pas y penser. Ëllen adressa un sourire en retour, le sien étant plus gêné. Cependant il répondit d'une voix qu'il voulait sûre à la première question de la divine personne.

- Cette fleur mettrais en avant votre beauté, elle représentera une lumière parmi votre sombre chevelure et attirera le regard sur vous.

C'était ainsi qu'il voyait la chose, la Liseuse de Carte semblait l'avoir bien compris de toute manière. Les deux autres questions se firent plus compliqués, et le garçon passa à nouveau une main dans ses cheveux en signe d'embarras. Vite il fallait répondre, ne pas trop la faire attendre. Il réfléchit un court instant puis commença sa réponse en choisissant ses mots, son regard rivés sur le Lys que la dame manipulait avec aisance et délicatesse entre ses doigts.

- Le Lys... est une fleur qui réclame de l'attention, elle apaise les regards, embelli les paysages, et elle porte l'amour de celui qui la cueille. Pour moi, c'est le symbole du charme, de l'amour parfait, sans faille. Je.. Je peux pas me comparer à elle, elle est bien trop parfaite, et c'est une perle si rare... Il faut que la personne qui reçoive cette fleur soit digne, et seule les femmes le sont...

Il se tut, ne sachant pas s'il avait été assez clair. Le jeune homme se mordit la lèvre, espérant ne pas avoir dit de bêtise. De toute manière il avait été honnête, mais c'était la première fois que quelqu'un lui demandait ce que représentait le Lys pour lui, fleur qu'il chérissait le plus au monde...
Revenir en haut Aller en bas
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: Re: Alavian...   Dim 27 Avr - 21:19

Attirer le regard sur elle ? Ce n'était pas du tout son intention... Loin d'elle l'envie de séduire toutes les personnes qui passaient, mais mettre en valeur sa beauté - dont elle ne s'était pas vraiment rendue compte de l'existence - semblait faire plaisir à son visiteur. Jamais on ne lui avait fait un coup pareil en vingt ans, et au fond, tout le plaisir était pour elle. Les réactions surprenantes de chaque être étaient plutôt intéressantes à observer. Quelques jours plus tôt, elle avait rencontré une jeune fille qui n'avait pas réagi ainsi, la prenant pour quelqu'un d'ordinaire - qui avait tout de même pénétré son rêve. Un autre jour, elle avait rencontré quelqu'un qui lui avait fait tant de révérances et de politesses qu'elle lui avait donné son nom divin avec empressement, ne pouvant plus supporter plus longtemps ces formalités inutiles auxquelles le visiteurs semblait tenir. Mais Ëllen était le juste milieu, bien qu'il se soit permis de lui offrir une fleur.

Et c'était ce qui était le plus intéressant.

Le regard noir et profond de la Liseuse se baissa de nouveau vers la fleur de lys qu'elle tenait entre les doigts. Cette fleur... elle pensait à présent un peu mieux la connaître maintenant qu'Ëllen lui avait expliqué ce qu'elle représentait pour lui. Elle réclamait de l'attention... Le doigt fin de la Liseuse passa doucement sur le pétale de la fleur. Elle apaisait les regards... Il était vrai que l'on ressentait une certaine sérénité en regardant cette fleur... Elle embellissait les paysages. Ëllen lui-même avait voulu la mettre dans la chevelure de la semi-déesse pour l'embellir encore plus. Elle portait l'amour de celui qui la cueillait. Ëllen avait de l'amour pour ces fleurs... Le choix d'Alfahrra était incontestable : ce jeune homme aimait la beauté, la beauté des femmes, des fleurs, de lui-même...

La Liseuse tendit la main qui ne tenait pas la fleur devant elle, les cartes qui s'y trouvaient posées face cachée visible aux yeux des deux interlocuteurs. Sans que la semi-déesse ne fasse un geste de plus, les cartes se mirent à s'envoler, une par une, voletant dans toute la grotte adapté à l'imagination d'Ëllen. Toutes les cartes s'envolèrent, sauf une. La Liseuse de Cartes ramena sa main vers elle, puis, la carte qui était restée seule sur la main de la jeune femme se mit debout, toute seule. La semi-déesse ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire lorsqu'elle vit la face apparente de la carte, montrée à elle seule.

- La fleur de Lys...

La jeune femme leva les yeux vers Ëllen, son sourire ne l'ayant pas quittée. Pendant quelques instants, elle contempla le jeune homme en silence. Puis, elle leva la main qui tenait la fleur de lys vers ses cheveux et l'y plaça, de manière à ce qu'elle ne tombe pas. Son sourire s'élargit, puis elle dit, d'une voix à peine audible.

- Estime-toi heureux, Alavian...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alavian...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alavian...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Path... the Way wich is yours... :: L'Antre de la Liseuse de Cartes-
Sauter vers: