The Path... the Way wich is yours...


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ellend...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nelden
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : ici où là...
Nom divin : Ellend
Armes : Une épée à gachette. (Gunblade)
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: impose le respect.
Autre: Son gardien est un tigre ailé blanc aux ailes claires.

MessageSujet: Ellend...   Mer 19 Mar - 16:00

- Odelan’n, Commença t-il en tournant la tête vers son gardien.
- Quoiqu’il arrive, pas de meurtre. Maître Leth et maman ne nous pardonnerons jamais de revenir sans mon nom.
Le fauve ne répondit pas, se contentant de reprendre la marche. Voilà plusieurs heures qu’ils grimpaient cette montagne côte à côte. Pour venir jusqu’à cette imposante montagne, Nelden était monté sur le dos de son gardien et ils avaient survolé les ruines d’Edensia ensemble. D’ailleurs, ces ruines étaient abandonnées, on les disait maudites. Elles pourraient faire une bonne cachette… Mais peu importe, âgé de 16 ans, il n’était pas venu pour visiter une ancienne cité détruite, mais pour obtenir ce que personne ne pouvait faire à sa place. Maintenant ils ne volaient plus afin de diminuer le risque de passer à coté de cet antre qui semblait pour le moment introuvable. Comment était-elle ? Dissimulée sous un rocher ? Dans un arbre ? Est-ce que celle que l’on appelait ‘liseuse de carte’ y était ? Comment allait-elle les accueillir ? D’après ce que Nelden avait écouté de sa mère, cette demi déesse était au courant de tous, elle savait donc forcément qu’un Anima et son gardien s’apprêtait à pénétrer dans son antre. Enfin, encore fallait-il le trouver.
Le jeune homme avait le cœur serré, et si cela se passait mal ? Et s’il retenait mal son nom divin ? Puis pourquoi elle le lui donnerait ? Plus il se sentait mal, et plus il savait qu’il s’approchait de cet endroit qui resterait à jamais marqué dans sa mémoire.

- Par ici. Murmura Odelan’n en bifurquant à gauche. Il avait repéré quelque chose au loin, et son Anima le vit lui aussi lorsqu’ils s’en approchèrent. Cela ressemblait à une porte, assez grande donnant sur une grotte qui semblait beaucoup plus massive derrière. En y regardant de plus près, la porte avait des dorures argentées, et l’adolescent ne put s’empêcher de les toucher. Son gardien replia ses ailes derrière, comme il avait l’habitude de faire pour prendre moins de place. Il plaça ses plumes sur son dos, moyen utile de les transporter sans efforts, et sans qu’elles ne gênent qui que ce soit.
Nelden à coté poussait la porte, il l’ouvrit entièrement avant de rester à l’entrée. Une angoisse le prenait peu à peu, et il se demandait comment devra t-il se conduire, quelle forme de respect et de politesse il devra adopter…

- Tu viens où tu compte rester planté là ?
- j’arrive…
Reprenant ses esprits grâce à la voix de son gardien, il rattrapa ce dernier à l’aide de grandes enjambées et resta à ses cotés, regardant craintivement les murs autours. Sa main se posa sur Odelan’n, et le garçon sentit que la respiration de ce dernier trahissait une inquiétude aussi…


Dernière édition par Nelden le Ven 28 Mar - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: Re: Ellend...   Ven 21 Mar - 23:51

L'entrée avait encore changé. Quoi de plus normal puisque l'apparence des lieux dépendait de l'être qui venait visiter l'endroit ? Enfin, rendre visite à la Liseuse, plutôt, car rares étaient les gens qui venaient jusqu'ici uniquement pour faire du tourisme. Et puis, la demi-déesse les aurait refoulés à l'entrée. Elle avait un rôle, elle ne devait pas se laisser distraire par de telles bêtises. Enfin bref. Un nouveau visiteur était entré, venant lui aussi acquérir ce nom divin, ce nom qui était en lui depuis toujours mais dont il ne connaissait ni le sens, ni même la prononciation. Il était en lui, mais il ne le connaissait pas. Comme tous ceux qui avaient rendu visite à la Liseuse, et tous ceux qui le devraient. Le nom divin était ancré en un être dès la naissance mais devait être révélé uniquement à partir de l'adolescence, l'âge durant lequel l'être commençait à être indépendant.

Celui-là était un Anima, possédant un Gardien plutôt original. Chose dont il pourrait peut-être se vanter puisque ce n'était pas donné à tout le monde d'avoir de genre de Gardien. Enfin, la Liseuse se garderait bien de lui faire remarquer car elle n'était pas là pour cela non plus. La semi-déesse sentait que ce visiteur était plutôt inquiet, appréhendant sûrement le moment durant lequel il se retrouverait face à la demi-déesse, comme beaucoup le faisaient. Le regard noir de la Liseuse était fixé sur la porte aux reliefs argentés, telle que l'avait inconsciemment matérialisée l'esprit du visiteur. La porte en question s'ouvrit lentement, et la Liseuse eut le loisir d'observer attentivement le jeune homme, adossée contre le pan de la grotte qui faisait face à cette entrée.

Cet Anima était jeune, comme tous ceux qui lui rendaient visite. Mais celui-ci avait quelque chose de bien remarquable, quelque chose que peu de personnes de son âge avaient. Les autres seraientsûrement déjà mort car une telle chose ne vient pas seule. Sa cicatrice. Il devait avoir eu beaucoup de chance pour s'en être tiré vivant. Quelqu'un avait dû très bien soigner sa plaie, ce genre de blessure s'infectant rapidement et l'infection pouvant entraîner la mort. Mais de toute façon, elle n'était pas là non plus pour donner des cours de médecine. La Guilde des Guérisseurs de Zeke le faisait très bien.

Le regard de la jeune femme glissa sur le Gardien du jeune homme. Un magnifique Gardien, mais qui avait dû souffrir comme son Protégé. Un tigre ailé, redoutable animal, de par le fait qu'il pouvait à la fois voler et déchiqueter de ses crocs cexu qui lui faisaient face. Mais ce sort était apparemment réservé à ceux qui l'avaient vraiment cherché, la Liseuse percevant en cet être plus de bonté que de cruauté ou d'indifférence. Un qu'Aël avait choisi. La Liseuse ne savait pas si le jeune homme l'avait vue, mais elle décida tout de même de prendre la parole, pour l'accueillir en tant que visiteur.

- Soyez les bienvenus, Nelden et Odelan'n. Qu'êtes-vous venus checher ?

La jeune femme leur posait directement la question, pour une fois. Il y avait des fois où elle était directe, d'autres où elle tournait autour du pot. Tout dépendait de son humeur et de la personne qu'elle avait en face d'elle. Et même si la personne d'en face d'elle était une bonne personne, elle ,'épargnait personne, car elle faisait abstraction du Bien et du Mal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
Nelden
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : ici où là...
Nom divin : Ellend
Armes : Une épée à gachette. (Gunblade)
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: impose le respect.
Autre: Son gardien est un tigre ailé blanc aux ailes claires.

MessageSujet: Re: Ellend...   Sam 22 Mar - 1:29

Ce son... Cette voix à la fois douce et dure qui surpris le garçon. Ils étaient épiés ? Par qui ? Le regard d'Odelan'n se posa sur celui de l'humain, attendant une réaction de la part de ce dernier. Nelden soutint un moment ce regard puis il leva les yeux pour repérer celle qui venait de leur adresser la parole.
Une grande femme dans des habits de soie noire, à la chevelure de la même couleur et aux traits remarquablement fins était adossée contre le mur de l'antre. Etait-ce elle celle que l'on appelait la 'Liseuse de carte' ? En la regardant, Nelden se sentit quelque peu déstabilisé. Elle dégageait une onde mystique qui intimidait le garçon et qui le força à baisser la tête pour répondre.

- Nous cherchons... Notre nom. Répondit-il sur un ton qu'il voulait le plus assuré possible malgré cette gêne apparente. Il releva la tête et s'aperçut qu'Odelan'n n'osait regarder la demi déesse en face. Le gardien regardait le sol, le plafond, tout en jetant toujours de brefs coups d'œil à leur interlocutrice. Il fermait également les yeux de temps en temps, ce qui surpris son Anima qui l'avait connu moins intimidable. Le Tigre allé semblant avoir perdu sa langue, Nelden continua en ajoutant, ses pupilles se détachant du corps gracieux de la femme pour regarder son gardien.
- Etes vous... en mesure de nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: Re: Ellend...   Sam 22 Mar - 22:57

La Liseuse jeta un regard amusé à Odelan'n dont le regard se baladait dans l'antre sans se poser sur le visage de la semi-déesse. Après tout, le Gardien était le reflet de l'Anima, et ce dernier parlait d'ailleurs au nom de lui-même et de son Gardien à la fois. Et il n'avait pas tort puisque le Tigre ailé et lui partageaient la même âme. Mais au moins, ceux-là savaient ce qu'ils étaient venus faire là, contrairement à d'autres dont elle ne citerait pas tellement il y en avait eu - ou pas eu. En principe, lorsqu'elle posait cette question, les gens répondaient plutôt bien.

La semi-déesse s'écarta du mur de la grotte et s'avança vers l'Anima et son Gardien. La question que venait de poser le jeune homme fit sourire la semi-déesse. En mesure de les aider ? Peu de gens lui posaient la question d'une telle manière, sachant tout de même qu'elle n'était pas n'importe qui, mais l'expression de la volonté divine. Enfin, peut-être était-ce l'embarras qui le faisait réagir ainsi.

- Effectivement, je suis en mesure de vous aider, vous deux.

La Liseuse s'arrêta alors qu'elle était encore à quelques mètres du jeune homme et de son Gardien. Après tout, ces deux derniers se tenaient vers l'entrée, et ce n'était pas à la Liseuse de Cartes de sortir, mais à eux de rentrer. C'étaient eux les visiteurs, non ? La demi-déesse dévisagea une fois de plus son interlocuteur, un sourire aux lèvres.

- Sais-tu ce que tu feras de ce nom lorsque tu l'auras acquis ?

La jeune femme tourna le dos, puis revint vers sa position d'origine, sans toutefois s'adosser de nouveau contre le mur. Elle préférait que ce soit lui qui entre plutôt que ce soit elle qui soit forcée de l'approcher. Or, peu d'^tres en ce monde la forçaient à la faire quoi que ce soit, et elle ne voyait pas pourquoi cela changerait. Seuls les Dieux avaient une réelle emprise sur ce qu'elle était. Enfin, c'était ce qu'elle pensait.

- Approche. A quelle fin destineras-tu ce nom ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
Nelden
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : ici où là...
Nom divin : Ellend
Armes : Une épée à gachette. (Gunblade)
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: impose le respect.
Autre: Son gardien est un tigre ailé blanc aux ailes claires.

MessageSujet: Re: Ellend...   Dim 23 Mar - 3:36

Elle était bien celle que l'on nommait la Liseuse de Carte, comme le lui avait dit le maître. Nelden posa à nouveau son regard sur cette femme qui était sortie de l'ombre pour s'avancer vers eux. Il avala sa salive avec embarras en observant les mouvements gracieux et contrôlés de cette demi déesse, puis il ne parvint pas à ouvrir la bouche, ne sachant pas répondre à cette question. Ce fut Odelan'n qui prit les devant lorsqu'il remarqua que la dame semblait attendre quelque chose. Le gardien s'avança vers elle, prenant sur lui plus de volonté que son Anima.
- Nous le garderons pour nous.
Il se plaça devant la demi-déesse puis s'assit, baissant la tête pour ne plus la regarder en face. Voyant le tigre oser s'approcher, Nelden fit de même en faisant quelques pas jusqu'à atteindre son compagnon. Il lança un dernier regard vers l'entrée qui semblait plus sombre et lointaine maintenant. Après avoir obéis à l'ordre de la grande dame en s'approchant davantage, le jeune homme réfléchit à sa question. Il en avait parlé avec Odelan'n afin de se préparer à toute éventualité, toute question... Qu'allait-ils faire après le nom, à quoi cela allait-il les mener ?
L'Anima n'osait regarder la liseuse de carte plus de quelques secondes et il détournait ses yeux vers le plafond, les murs ou encore son Anima avant de regarder à nouveau la demi déesse.

- Il mourra lorsque nous mourrons.
Répondit-il dans un murmure qu'il voulait beaucoup plus fort que ce qu'il avait dit. Nelden ne savait pas s'il avait bien répondu à la question de la femme, mais espérons que si ce n'était pas le cas, elle n'en tienne pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: Re: Ellend...   Mer 26 Mar - 23:04

Visiblement, ceux-là étaient très intimidés par sa présence... C'en était presque ennuyant, mais bon, peut-être que cela apporterait à la visite un aspect amusant. En tant que semi-divinité vouée à vivre éternellement, il fallait bien que la Liseuse s'occupe comme elle pouvait le faire, histoire de ne pas trop s'ennuyer. Sinon, elle paraîtrait blasée beaucoup trop tôt, et ce n'était pas ce qu'elle voulait. Loin de là. Sinon, ce serait sans intérêt, sachant que la vie, même divine, réservait toujours des surprises. Et la voir d'un oeil blasé était inintéressant. D'où l'expression humaine que tenait à conserver la Liseuse de Cartes.

Cette dernière s'avança vers le tigre ailé de l'Anima qui avait parlé le premier. Suite aux deux réponses du Gardien et du Protégé, la demi-déesse avait gardé le silence, tout en s'approchant du tigre ailé. Arrivée devant lui, elle s'accroupit et planta son regard noir dans les yeux du Gardien, bien qu'elle sache que le regard de ce dernier n'osait se fixer sur les traits de la demi-déesse. S'adressant au Gardien comme si elle s'adressait à l'Anima, la Liseuse de Cartes fit :

- Vous le garderez pour vous ? Personne n'a donc votre confiance...

Ses yeux noirs se baladèrent sur le pelage du Gardien, admirant les rayures noires qui zébraient ses poils. Vraiment, Neldan avait un magnifique Gardien, et il allait tôt ou tard s'en rendre compte... La Liseuse en rencontrait peu ainsi, qui captivaient son regard et la forçait à l'admiration. Reconcentrant ses pensées sur ce qu'elle avait à faire, elle continua à s'adresser au tigre ailé.

- Vous le garderez donc jusqu'à votre mort... et vous tomberez dans l'oubli. Est-ce votre voeu ? Ton nom divin non révélé tombe dans l'oubli, ainsi que ses possesseurs...

Il y avait juste une exception, la Liseuse qui connaissait les noms divins des morts et des vivants, mais elle ne comptait pas vraiment pour être d'Ehiel à part entière...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
Nelden
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : ici où là...
Nom divin : Ellend
Armes : Une épée à gachette. (Gunblade)
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: impose le respect.
Autre: Son gardien est un tigre ailé blanc aux ailes claires.

MessageSujet: Re: Ellend...   Jeu 27 Mar - 17:53

Non... Personne n'avait encore assez acquéri de confiance de la part de l'homme et son gardien, pour que ces derniers soient capables de lui remettre leur nom. La demi déesse semblait le leur reprocher, mais pourquoi ? ils paraissaient antipathique, à deux, et pourtant... Odelan’n sentait cette femme s’approchait, mais il ne bougeait pas. Il ne regarda pas son Anima, se contentant de fixer le sol jusqu’à ce qu’elle leur posa une nouvelle question. Si c’était leur vœu de faire mourir leur nom ? Ils s’en fichaient… Ce qu’ils voulaient, c’était une preuve de leur maîtrise, ils voulaient partir de cette grotte et former une personne à part entière qui possédait un nom, son nom.
- Notre vœu c’est d’être les seuls garants de notre personne.
- L’oubli ne changera pas grand-chose si nous mourrons.
Ajouta le gardien en osant enfin lever les yeux vers la femme. Il n’avait pas l’habitude d’être fixé ainsi, mais il ne voulait pas qu’elle regarde autre part non plus.
Nelden fit un pas en avant, se rapprochant de son gardien. Il avait la main sur la garde de son épée, c'était un réflexe lorsque que quelqu'un s'approchait du tigre. L'anima détestait que quelqu'un regarde cette partie de son âme, ce n'était pas un signe de jalousie, mais plutôt de protection en souvenir de cette douleur indescriptible qu'il avait eu lorsque des humains avaient fait du mal à Odelan'n.

- Nous sommes ici pour notre nom divin. Il nous faut la garantie de notre pleine puissance et nous n'avons pas l'intention de repartir sans.
Le fait de voir cette femme, même si elle était LA liseuse de carte, même si elle connaissait tous les noms divins, même si elle était demi déesse... Le simple fait de la voir déstabiliser Odelan'n redonnait de l'assurance à Nelden qui se rendait plus froid en signe de défense envers son gardien.
- Devons nous passer une épreuve en échange ?
Demanda le tigre qui 'reprenait du poil de la bête' en sentant son Anima en reprendre également.
Revenir en haut Aller en bas
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: Re: Ellend...   Jeu 3 Avr - 22:14

Un imperceptible froncement de sourcil s'effectua sur le visage de la Liseuse de Cartes. Si peu de confiance, c'était bien triste. Mais ce n'était pas elle de juger ce genre de chose, même si elle trouvait que cela s'appellait gâcher une vie que de vivre dans la méfiance et la solitude. La Liseuse elle-même vivait dans la solitude, mais la méfiance qu'elle éprouvait vis à vis des êtres vivants était minimes. Les hommes étaient malins, et il fallait parfois s'en méfier. Elle avait déjà croisé des personnes qui avaient essayé par la force ou par la ruse de lui extirper un ou deux noms divins, mais ces tentatives étaient toujours soldées par l'échec. Mais la Liseuse s'était arrangé pour que les hommes en question vivent toujours, ceux-ci étant venus dans un premier temps acquérir leur nom divin. Non seulement elle devait se méfier pour els noms divins des autres, mais aussi pour son propre nom divin, qui ne devait pas franchir ses lèvres et qui lui avait été confié par les Dieux eux-mêmes. Oui, elle ne faisait pas exception, elle avait un nom divin.

Le froncement de sourcils disparut, laissant place à un sourire toujours aussi peu empreint sur le visage de la semi-déesse. Elle préférait que les hommes ne se fassent pas d'idées préconçues sur son caractère aussi profond que son regard. Et elle préférait aussi que ses visiteurs montrent leur réelle face d'eux-mêmes, et qu'ils ne soient pas intimidés par sa présence, soit, divine, mais toutefois loin d'être intimidante, contrairement à celle des Dieux. Mais de toute façon, les Dieux ne se montraient pas aux habitants d'Ehiel par leur serment de ne plus intervenir directement.

Toujours accroupie, la Liseuse tendit légèrement sa main devant elle, celle qui tenait les cartes. Elle l'ouvrit, paume vers le ciel, et les cartes s'animèrent, se mettant debout toutes seules, par leur propre volonté. La semi-déesse planta son regard noir dans les yeux du tigre ailé qui osait enfin la fixer, et les cartes se mirent à voleter autour du petit groupe que formaient leur propriétaire, son visiteur et son Gardien. La main ouverte s'approcha volontairement de la corne du Gardien, la semi-déesse ayant très bien remarqué la main posée sur la garde de l'épée.

- La pleine puissance... Que comptez-vous en faire ?

Les doigts fins de la jeune femme effleurèrent la corne du Gardien, sans se soucier de la question de ce dernier...

_________________


Dernière édition par La Liseuse de Cartes le Sam 5 Avr - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
Nelden
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : ici où là...
Nom divin : Ellend
Armes : Une épée à gachette. (Gunblade)
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: impose le respect.
Autre: Son gardien est un tigre ailé blanc aux ailes claires.

MessageSujet: Re: Ellend...   Ven 4 Avr - 19:04

Elle semblait un peu trop familière avec le tigre... Nelden n'aimait pas beaucoup ça, et son Gardien le sentait. La liseuse de carte fit une sorte de tour de magie à l'aide de ses cartes. Ces dernières flottaient dans l'air, semblant passer un message à leur propriétaire, message que l'Anima et l'animal ne pouvaient évidemment pas traduire.
Le jeune homme observa d'un œil sceptique la scène mystique qui se déroulait sous ses yeux. Il était plutôt impressionné par la magie des lieux, mais ne voulait pas le montrer. Ce tour prit fin plus rapidement que prévu, et l'Anima cligna des yeux pour regarder la semi-déesse. Cette dernière ne cessait de poser son regard sur Odelan'n. Essayait-elle de le déstabiliser ? Elle était mystérieuse, et si imprévisible... Etait-ce vraiment elle qui donnait les noms divins à ceux qui étaient prêts ?
Par la suite, elle posa une question qui provoqua un court moment de réflexion chez le jeune homme. Ils le savaient ça... Mais en quoi ça la regardait, elle ? Son gardien et lui étaient les seuls concernés, alors que l'on cesse de leur poser des questions auxquels ils ne voulaient pas répondre. Cependant Nelden se força à ouvrir la bouche, il valait mieux être franc avec ce genre de personne, si elle venait à refuser de leur donner leur nom... D'autant plus que normalement elle le connaissait là, après avoir lu dans ses cartes.

- L'utiliser pour mon peuple, contre son ennemi...
En clair, il comptait se battre contre les humains, et avait déjà l'ambition de former un groupe, une sorte de résistance qui grandirait dans le secret pour finir un jour par 'éclater' dans la face de ces maudits humains.

Le geste de la dame sur la corne d'Odelan'n provoqua une réaction instinctive de la part des deux êtres. Le fauve voulu se reculer mais il stoppa sa réaction pour finalement laisser faire la demi déesse. Nelden en revanche s'avança d'un pas, toucchant son gardien avec ses genoux et fixant avec méfiance celle qui, pour lui, le défiait.

- Arrêtez ça. Lâcha le jeune homme sur un ton sec. Odelan'n se recula alors, il était considéré par son Anima comme une pierre précieuse, une émeraude qui ne pourrait être touchée par des 'étrangers' quelqu'un de trop précieux pour prendre le risque d'être approché... Comme un bijoux célèbre que l'on enfermerait dans une vitrine gardée.


Avec tout ça, il n'avait même pas remarqué que le language de la dame avait changé...
Revenir en haut Aller en bas
La Liseuse de Cartes
Admin ~ PNJ
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir:
Autre: Révélatrice des noms divins

MessageSujet: Re: Ellend...   Sam 5 Avr - 14:47

[HRP : J'ai mis en gras sans faire exprès --']

En voilà un qui était ambitieux... Utiliser son pouvoir pour se battre, contre les Humains... La Liseuse n'avait rien contre, même si son rôle était de faire garder à Ehiel un minimum de stabilité. Tant que les choses ne prenaient pas une ampleur démesurée, elle n'intervenait pas. Et puis, de toute façon, elle était dans l'obligation de révéler le nom divin de chaque être, quelle que soit son ambition. De toute manière, elle ne pouvait pas prévoir le futur et donc ce qu'allait faire précisément Nelden, étant donné que le futur appartenait aux Humains et aux Animas, et à eux seuls. Ni les Dieux, ni l'expression de leur volonté ne pouvaient prévoir ou faire changer le futur. D'ailleurs, ils n'avaient qu'une notion relative sur le temps, chacun ne pouvant que lire le passé, constater le présent et attendre le futur. Car celui qui maîtrise le temps dans toute son ampleur se voit facilement être supérieur à cahque être existant, même l'existence divine des Six Dieux. Cette supériorité, ou plutôt cette probabilité de supériorité avaient fait que els Dieux n'avaient qu'un pouvoir minime sur le temps.

La Liseuse voyait bien que l'Anima n'appréciait guère que l'on s'approche et que l'on touche son Gardien, ce qui, normalement, aurait dû être le contraire. Un Gardien veillait sur son Protégé, et le contraire était plus rare. Mais il arrivait que certains considéraient leur Gardien comme un bijou, comme une Pierre d'Âme. Car c'était là que résidait la différence entre les Gardiens et les Pierres d'Âmes. Un Pierre d'Âme contient certes une partie de l'âme de l'Humain, mais elle n'est pas vivante, et elle ne peut veiller sur son Porteur. Tandis qu'un Gardien peut veiller sur son Protéger, possédant à la fois une conscience et une partie de l'âme de l'Anima. Un petit sourire réapparut sur les lèvres de la Liseuse lorsqu'elle vit le Gardien reculer suite aux paroles de l'Anima.

La semi-déesse se releva, et fixa pour la première fois le Protégé, et non le Gardien. Aël avait su voir au plus profond du coeur du futur leader, la Liseuse ne le pouvait pas. Pas directement. Mais par le choix du Dieu et par les cartes, elle savait tout de même que le jeune homme cachait en lui de la bonté. Elle avait juste devant elle un mur de froideur devant le fait qu'elle s'enr prenne au Gardien et non à l'Anima lui-même. De toute façon, elle l'avait cherché, et elle ne nierait pas ne pas avoir voulu provoquer l'Anima. Et à présent, elle LE saisissait presque. Presque.

- Tu es bien sensible, fit-elle d'un ton narquois à l'adresse de l'Anima.

Elle tendit de nouveau sa main devant elle. Les cartes qui étaient artis voler un peu partout en ce lieu revinrent vers leur propriétaire. Certaines restaient toutefois en retard, comme réticente à revenir vers la semi-déesse. Seulement, elle revinrent inéluctablement vers la paume tendue vers le ciel de la jeune femme mystérieuse. Toutes les cartes vinrent se poser à plat sur sa main. Toutes sans exception. Seulement, une seule, celle sur le dessus du paquet avait pour face visible non son verso comme toutes les autres, mais l'autre face, montrant clairement à la Liseuse ce qu'elle cherchait.

- La misère...

Toujours, elle interprétait la signification de ses cartes dans le langage divin, cette interprétation venant seule à elle, dans le langage des Dieux. Peu de gens comprenaient ainsi ce qu'elle interprétait dès le départ, mais cela n'avait aucune importance. Le fait que les gens sachent d'où leur nom divin était tiré n'était pas une obligation.

- Si tel est ton souhait, j'arrête de t'importuner, Ellend...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://the-path1.1fr1.net
Nelden
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
Tigre ailé ~ Leader de la rébellion Anima
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : ici où là...
Nom divin : Ellend
Armes : Une épée à gachette. (Gunblade)
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Pays:
Pouvoir: impose le respect.
Autre: Son gardien est un tigre ailé blanc aux ailes claires.

MessageSujet: Re: Ellend...   Sam 5 Avr - 15:27

Sensible... C'est juste qu'il n'aimait pas qu'on touche à son Gardien, c'est tout... Voyant la dame se relever, la méfiance de Nelden s'atténua grandement et sa main se retira du pommeau de sa Gunblade. Le jeune homme écouta avec beaucoup d'attention les paroles qui suivirent. Ellend. Enfin il connaissait son prénom divin, il avait attendu ce moment depuis des mois... Ellend... Ellend, c'était assez proche de Nelden, et si un jour ce mot lui échappait ? Qu'il confondait avec son propre nom ? Non, ce nom ne sortira pas de la bouche du futur leader. Peut-être envers sa mère un jour, parce qu'il la respectait, il lui devait la vie, la liberté et son amour. Même son maître n'aura pas droit au nom.
- Merci.. Murmura Nelden en posant ses yeux sur Odelan'n. Le gardien remua la queue avant d'ajouter à l'intention de la Liseuse de Carte.
- Ce nom ne sera pas utilisé pour une ambition mauvaise, nous suivons une cause qui nous est juste, c'est tout.
Les deux êtres regardèrent la demi déesse avant de se tourner. Le tigre commença à marcher vers la sortie, et Nelden lâcha sur un ton plus calme et plus doux .
- Puissiez vous ne pas vous retrouver mêlée aux guerres futures qui opposeront humains et animas...
Il rejoignit ensuite Odelan'n d'un pas rapide et ils sortirent tous deux de la grotte. Maintenant, direction de certaines ruines abandonnées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ellend...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellend...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Path... the Way wich is yours... :: L'Antre de la Liseuse de Cartes-
Sauter vers: